Talents #Paris2024 : des projets innovants pour les JO

Date limite 31 juillet 2018

La ville de Paris veut récompenser des projets novateurs pour les jeux olympiques et paralympiques de 2024, portés par des jeunes de 16 à 25 ans.

L’ appel à projet «Talents 2024 » récompense et accompagne des projets exemplaires portés par des jeunes de la Métropole du Grand Paris âgés de 16 à 25 ans.

Les projets primés doivent être innovants, au service de la société, et s’inscrire dans les valeurs de l’olympisme (excellence, amitié, respect) ainsi que dans les objectifs de l’Agenda olympique 2020 (sobriété, développement durable, non-discrimination).

En septembre 2018, la Ville de Paris et ses partenaires sélectionneront 24 projets qui seront accompagnés par des professionnels pour préciser et développer leur idée avant de la présenter en décembre devant un jury de personnalités du monde sportif et économique ainsi que de représentants de la collectivité.

Le jury récompensera 3 projets qui se partageront une dotation financière de 50 000 € et seront accompagnés dans le développement de leur projet. 

Infos et candidatures en ligne.

Image writer

Rédigé par

Say Yess

0 commentaire

Cliquez sur le + pour voir les commentaires. Et remplissez le formulaire ci-dessous pour commenter un article.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appels à projets

Découvrez tous les appels à projets en cours.

Parcourir

Nos derniers articles

Citoyenneté

« J’ai donné un sens à mon travail grâce au Service Civique ! »

Après avoir travaillé quelques années en tant que pâtissier, Mikaël Treilhaud Daramy se lance dans un service civique, poussé par une envie de changement. Un véritable tremplin vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour ce jeune de 23 ans.

Rédigé par Déborah Antoinat En savoir plus

Entreprendre, mode d'emploi

Pourquoi se compliquer la vie en créant une entreprise éthique et solidaire ?

Comme si créer une entreprise ce n'était pas suffisamment compliqué, certains y ajoutent des ambitions écologiques, sociales et solidaires... Seraient-ils un peu maso?

Rédigé par Laure Jouteau En savoir plus

Tech

L’agriculture urbaine boostée par le numérique

Et si les agriculteurs, jardiniers ou botanistes locaux s'unissaient aux acteurs du web ? C'est le principe des rencontres « Hackgriculture », proposées par le collectif « Nantes ville comestible » qui vise à mêler les énergies locales pour penser la ville comestible. Avec le numérique comme engrais.

Rédigé par Jeanne La Prairie En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.