Start Up de territoire

Bordeaux - Le 19 juin 2018

Un accélérateur d’innovation territoriale à Bordeaux.

Le temps d’une soirée ouverte à tous, l’association ATIS, en partenariat avec Bordeaux métropole propose un temps fort dans une dynamique entrepreneuriale. Objectif : répondre aux grands défis sociétaux du territoire bordelais en faisant émerger des idées ou des concepts de projets utiles qui seront accompagnées dans les prochains mois.

 

12 défis prioritaires ont été définis. Ils sont actuellement travaillés et affinés par des groupes d’acteurs et d’experts locaux (acteurs de l’accompagnement, acteurs publics, structures locales, etc.).

Agriculture urbaine
Alimentation durable
Education – Jeunesse
Tech for good
Territoire énergie positive
Commerces de proximité
Grande précarité
Handicap
0 Waste
Egalité Femmes/Hommes
Emploi et Insertion professionnelle
Production créative et artistique

Lors de la soirée créative chaque participant pourra s’investir sur l’un de ces défis. Informations et inscriptions en ligne.

Image writer

Rédigé par

Say Yess

Nos derniers articles

Citoyenneté

« J’ai donné un sens à mon travail grâce au Service Civique ! »

Après avoir travaillé quelques années en tant que pâtissier, Mikaël Treilhaud Daramy se lance dans un service civique, poussé par une envie de changement. Un véritable tremplin vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour ce jeune de 23 ans.

Rédigé par Déborah Antoinat En savoir plus

Entreprendre, mode d'emploi

Pourquoi se compliquer la vie en créant une entreprise éthique et solidaire ?

Comme si créer une entreprise ce n'était pas suffisamment compliqué, certains y ajoutent des ambitions écologiques, sociales et solidaires... Seraient-ils un peu maso?

Rédigé par Laure Jouteau En savoir plus

Tech

L’agriculture urbaine boostée par le numérique

Et si les agriculteurs, jardiniers ou botanistes locaux s'unissaient aux acteurs du web ? C'est le principe des rencontres « Hackgriculture », proposées par le collectif « Nantes ville comestible » qui vise à mêler les énergies locales pour penser la ville comestible. Avec le numérique comme engrais.

Rédigé par Jeanne La Prairie En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.