Participez à Campus Coopératives !

Poitiers - Du 22 juin 2018 au 07 juillet 2018

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous aimeriez entrer dans la peau d'un créateur de coopérative ? Rejoignez Campus Coopératives ! 

Campus Coopératives 2018

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous aimeriez entrer dans la peau d’un créateur de coopérative ? Rejoignez Campus Coopératives pendant 15 jours et apprenez tous les rudiments de la création d’entreprise éthique !

Réunis en équipe coopérative francophone, vous simulerez la création d’une Scop ou d’une Scic. Vous bénéficierez de l’accompagnement de chefs d’entreprises coopératives et d’experts. Et à la fin de cette expérience, vous devrez défendre ensemble votre projet auprès d’un jury de professionnels qui évaluera vos chances de concrétisation.

This is box title
Une journaliste de Say Yess a participé à l’une de ces sessions de Campus Coopératives. Lisez notre reportage !

Postulez en ligne avant le 31 mai 2018 !

La formation se décompose en deux phases : du 22 au 29 juin, vous travaillerez à distance et du 29 juin au 7 juillet, vous serez réunis sur le campus de l’Université de Poitiers pour formaliser votre plan d’affaires coopératif.

Image writer

Rédigé par

La redaction

Nos derniers articles

Citoyenneté

« J’ai donné un sens à mon travail grâce au Service Civique ! »

Après avoir travaillé quelques années en tant que pâtissier, Mikaël Treilhaud Daramy se lance dans un service civique, poussé par une envie de changement. Un véritable tremplin vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour ce jeune de 23 ans.

Rédigé par Déborah Antoinat En savoir plus

Entreprendre, mode d'emploi

Pourquoi se compliquer la vie en créant une entreprise éthique et solidaire ?

Comme si créer une entreprise ce n'était pas suffisamment compliqué, certains y ajoutent des ambitions écologiques, sociales et solidaires... Seraient-ils un peu maso?

Rédigé par Laure Jouteau En savoir plus

Tech

L’agriculture urbaine boostée par le numérique

Et si les agriculteurs, jardiniers ou botanistes locaux s'unissaient aux acteurs du web ? C'est le principe des rencontres « Hackgriculture », proposées par le collectif « Nantes ville comestible » qui vise à mêler les énergies locales pour penser la ville comestible. Avec le numérique comme engrais.

Rédigé par Jeanne La Prairie En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.