Social, solidaire, etc.

Les articles qui vous ont inspirés en 2017

Publié le 4 janvier 2018

On tourne à peine la page de 2017... l'occasion d'un petit flash back sur les sujets qui vous ont le plus passionnés sur Say Yess. Avant de se lancer, plein d'optimisme, en 2018 !

Janvier

A vous les bonnes résolutions énergétiques ! Début 2017, nous vous proposions d’axer vos changements sur un seul secteur : l’énergie. C’est toujours valable aujourd’hui ! Revue des solutions qui vous permettront d’économiser de l’argent et de chouchouter la planète.

Février

Envie d’être plus utile dans une société en mouvement ? Des acteurs vous aident à changer de métier… mais avant tout à mieux vous connaître ! (Re)découvrez ceux qui peuvent vous accompagner dans un tel moment.

Mars

« Artiste, sans manuel, avec une méthode ». Romain Wargnier, 34 ans, est enseignant dans l’école associative Steiner Waldorf à côté de Lyon. Un métier très épanouissant qui lui permet d’être créateur. Témoignage.

Avril

Si l’insertion en entreprise des adultes porteurs de trisomie 21 a des effets bénéfiques sur leur autonomie et leur qualité de vie, elle reste faible. Des associations et entreprises sociales se battent pour inverser la tendance. On est partis à la rencontre de ces salariés extraordinaires.

Mai

L’économie sociale et solidaire (ESS) brasse une belle diversité de profils et de parcours. Say Yess a eu envie de se pencher sur ces jeunes qui ont décidé de faire de l’ESS un pilier important de leur vie. Des parcours atypiques les ont menés à l’ESS. Portraits.

Juin

Combien de fois avez-vous craqué pour un vêtement parce qu’il était soldé ? Pourtant, ce prix occulte la réalité de l’industrie de la mode, deuxième industrie la plus polluante du monde. On vous propose de prendre le temps de réfléchir à notre rapport avec les vêtements et de découvrir des marques qui nous habillent autrement.

Juillet

À Nantes, trois femmes ont lancé la première coopérative funéraire de France. Leur objectif : accompagner les familles endeuillées sans les inciter à dépenser et leur proposer des funérailles personnalisées et éco-responsables. Succombez à la coopérative funéraire.

Août

« Se faire du bien sans se faire du mal« , c’est le crédo de Générations Cobayes. Humour décalé, commandos sur les festivals, web-série pour passer à l’action… Pour l’association, tous les moyens sont bons pour informer les jeunes sur les liens entre pollution environnementale et santé. Rencontre.

Septembre

Entrepreneur dans l’âme, Jérémie Loevenbruck a créé Palanca, sa première société coopérative, à 25 ans. Il a également fondé la conciergerie de quartier Allo Bernard à Toulouse, et il est un acteur incontournable des projets de l’économie sociale et solidaire dans la ville Rose. Portrait.

Octobre

Vous avez postulé pour un emploi dans une asso, une mutuelle, une coopérative ou une entreprise d’insertion… Et vous êtes retenu-e pour un entretien ! Ce poste vous voulez vraiment l’avoir, mais vous manquez d’expérience. Deux responsables de cabinets de recrutement dans l’Économie sociale et solidaire (ESS) vous livrent 10 conseils pour réussir votre entretien.

Novembre

De plus en plus d’étudiants en écoles d’ingénieurs sont tentés par des carrières en marge des grandes entreprises auxquelles ils étaient destinés. Ils cherchent un métier qui répond mieux à leurs valeurs, au point de rejoindre des associations, de créer des collectifs ou de monter leur propre activité. Rencontres.

Décembre

Et pour finir l’année, Say Yess vous a sélectionné 5 BD engagées à bouquiner sans modération.

Image writer

Rédigé par

Say Yess

0 commentaire

Cliquez sur le + pour voir les commentaires. Et remplissez le formulaire ci-dessous pour commenter un article.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème

Décryptage

  • Co-création : entreprises classiques et sociales alliées pour la bonne cause

    Lire la suite
  • Modèle économique entreprise ESS

    À quoi ressemble le modèle économique d’une entreprise de l’ESS ?

    Lire la suite
  • Recycles © Kamel Secraoui

    Quand les chambres à air deviennent ceinture et les mobiles retrouvent une jeunesse

    Lire la suite
  • L’ESS, à quoi ça sert ?

    Lire la suite

Say yess tv

  • Ensemble, ici et maintenant

    icone-youtube-play

    Par: Step Aside Project

  • L’affranchi jardinier

    icone-youtube-play

    Par: Step Aside Project

  • Le tourisme m’a sauvé

    Alternative Urbaine à Paris - Solidarum
    icone-youtube-play

    Par: Solidarum

Nos derniers articles

Culture

Bronzez solidaire !

Une petite sélection de livres dévorés par la rédac de Say Yess, à glisser dans ses valises...

Rédigé par Say Yess
le 19 juillet 2018 En savoir plus

Citoyenneté

Sexualité : et si on en parlait vraiment ?

Venus de Suisse, des « cafés sexo » naissent timidement en France. Une occasion de libérer la parole autour d’un sujet encore tabou.

Rédigé par Marie Le Douaran
le 17 juillet 2018 En savoir plus

Planète

Trouver un hébergement responsable pour les vacances, c’est possible !

L’offre de logements et de solutions éco-responsables pour le tourisme est encore limitée, mais se développe. Say Yess vous donne des pistes pour réserver vos vacances.

Rédigé par Marie Le Douaran
le 12 juillet 2018 En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.