Assos étudiantes, montez votre AGORAé !

Date limite 31 janvier 2018

Vous souhaitez vous faire accompagner ou vous avez déjà monté une épicerie solidaire sur votre campus ? Proposez votre projet à la FAGE avant le 31 janvier ou le 31 octobre 2018.

Appel à projet Agoraé - la Fage

La FAGE, Fédération des Associations Générales Étudiantes, propose aux associations étudiantes de monter leur AGORAé : des épiceries solidaires couplées à des lieux de vie ouverts à tou.te.s, gérées par des étudiant.e.s, pour les étudiant.e.s.

Cet appel à projet s’adresse à toutes les associations étudiantes qui désirent lancer leur projet AGORAé ainsi qu’aux épiceries solidaires étudiantes déjà ouvertes, souhaitant être accompagnées par la FAGE et bénéficier du label AGORAé.

Vous disposez de deux dates pour déposer votre dossier : le 31 janvier et le 31 octobre 2018.

A la clé :

  • Une dotation de 1 000 euros chacune
  • Un accompagnement dédié pendant 9 mois (outils techniques, formations, suivi à distance, déplacements en région, etc.)
  • L’intégration au réseau AGORAé
  • La mise à disposition de missions de service civique
  • Une visibilité médiatique nationale et liens privilégiés avec les partenaires nationaux

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la FAGE.

Image writer

Rédigé par

La redaction

Appels à projets

Découvrez tous les appels à projets en cours.

Parcourir

A lire aussi

Nos derniers articles

Citoyenneté

« J’ai donné un sens à mon travail grâce au Service Civique ! »

Après avoir travaillé quelques années en tant que pâtissier, Mikaël Treilhaud Daramy se lance dans un service civique, poussé par une envie de changement. Un véritable tremplin vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour ce jeune de 23 ans.

Rédigé par Déborah Antoinat En savoir plus

Entreprendre, mode d'emploi

Pourquoi se compliquer la vie en créant une entreprise éthique et solidaire ?

Comme si créer une entreprise ce n'était pas suffisamment compliqué, certains y ajoutent des ambitions écologiques, sociales et solidaires... Seraient-ils un peu maso?

Rédigé par Laure Jouteau En savoir plus

Tech

L’agriculture urbaine boostée par le numérique

Et si les agriculteurs, jardiniers ou botanistes locaux s'unissaient aux acteurs du web ? C'est le principe des rencontres « Hackgriculture », proposées par le collectif « Nantes ville comestible » qui vise à mêler les énergies locales pour penser la ville comestible. Avec le numérique comme engrais.

Rédigé par Jeanne La Prairie En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.