Journée éco-partage au Pij de Lagny-sur-Marne

Seine et Marne - Du 08 novembre 2017 au 25 novembre 2017

Dans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire 2017, le Point information jeunesse (PIJ) de Lagny-sur-Marne organise plusieurs rendez-vous autour des pratiques solidaires en novembre.

Journée éco-partage ESS -
 PIJ de Lagny

Dans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire 2017, le Point information jeunesse (PIJ) de Lagny-sur-Marne, propose plusieurs rendez-vous autour des pratiques solidaires.

  • Une Journée « éco-partage », mercredi 8 novembre de 10h à 17h au PIJ
    Avec au programme : une mini-friperie éphémère avec Les Nomades Seine et Marne, un atelier partage de savoirs à partir des talents de chacun (bénévoles et visiteurs) proposé par le Système de change local (SEL) de la Gondoire et le PIJ, de infos sur les métiers de l’ESS, des disco-smoothies avec Biocoop, un atelier auto-entretien de son vélo avec l’Atelier Associatif Opti’vélo (de 14h à 17h) et un repas partagé où chacun apporte sa spécialité ! (à partir de 12h30).
    Point Information Jeunesse7/9 rue Vacheresse, 77400 Lagny-sur-Marne

  • Une Journée portes ouvertes et ateliers, mardi 21 novembre 14h à 17h à l’Ecole de la Deuxième Chance
    Avec comme thématiques abordées :  le logement, le mal-logement, l’accès et les droits des jeunes au logement (animé par l’Union des famille laïques (UFAL) et le PIJ, les secteurs d’activités de l’ESS et des sessions de coaching.
    Ecole de la Deuxième Chance, 16, rue Ormeteau, 77500 Chelles

Pour connaître toutes les animations organisées par le PIJ en Seine et Marne en novembre, Mois de l’ESS, téléchargez leur programme.

Image writer

Rédigé par

La redaction

Nos derniers articles

Citoyenneté

« J’ai donné un sens à mon travail grâce au Service Civique ! »

Après avoir travaillé quelques années en tant que pâtissier, Mikaël Treilhaud Daramy se lance dans un service civique, poussé par une envie de changement. Un véritable tremplin vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour ce jeune de 23 ans.

Rédigé par Déborah Antoinat En savoir plus

Entreprendre, mode d'emploi

Pourquoi se compliquer la vie en créant une entreprise éthique et solidaire ?

Comme si créer une entreprise ce n'était pas suffisamment compliqué, certains y ajoutent des ambitions écologiques, sociales et solidaires... Seraient-ils un peu maso?

Rédigé par Laure Jouteau En savoir plus

Tech

L’agriculture urbaine boostée par le numérique

Et si les agriculteurs, jardiniers ou botanistes locaux s'unissaient aux acteurs du web ? C'est le principe des rencontres « Hackgriculture », proposées par le collectif « Nantes ville comestible » qui vise à mêler les énergies locales pour penser la ville comestible. Avec le numérique comme engrais.

Rédigé par Jeanne La Prairie En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.