Déclics Jeunes : une bourse pour votre vocation

Date limite 30 novembre 2017

La Fondation de France offre 20 bourses de 7.600 euros pour donner de l'élan à des projets dans le social, l'éducation, les arts ou l'environnement. Principal critère : votre engagement !

Bourses Déclic Jeunes

Il y a cette cause qui vous tient tellement à coeur, et ce projet que vous aimeriez financer pour la faire avancer…  Les bourses Déclics Jeunes 2017 de la Fondation de France sont peut-être faites pour vous! « Le concours des bourses Déclics jeunes a pour objectif de soutenir des projets afin de leur donner un élan, un coup de pouce pour l’avenir », exposent les organisateurs.

Les domaines concernés vont de la musique au numérique en passant par l’environnement, le social et l’éducation. Objectif: remettre des bourses de 7.600 euros à 20 lauréats pour leur permettre « de concrétiser des projets personnels, originaux et ouverts vers les autres, dans tous les domaines possibles. » Les critères sont simples: avoir entre 18 et 30 ans, être animé par une vocation et concevoir un projet en lien avec cette passion.

Emballé-e ? Vous avez jusqu’au 30 novembre pour remplir le formulaire de présélection en ligne, en mentionnant notamment les partenaires éventuels et une personne pouvant attester de votre vocation. Les projets retenus seront étudiés de près puis départagés par un jury au printemps 2017. Bonne chance !

Image writer

Rédigé par

La redaction

Sur le même thème

Décryptage

  • Co-création : entreprises classiques et sociales alliées pour la bonne cause

    Lire la suite
  • Modèle économique entreprise ESS

    À quoi ressemble le modèle économique d’une entreprise de l’ESS ?

    Lire la suite
  • Recycles © Kamel Secraoui

    Quand les chambres à air deviennent ceinture et les mobiles retrouvent une jeunesse

    Lire la suite
  • L’ESS, à quoi ça sert ?

    Lire la suite

Say yess tv

  • Ensemble, ici et maintenant

    icone-youtube-play

    Par: Step Aside Project

  • L’affranchi jardinier

    icone-youtube-play

    Par: Step Aside Project

  • Le tourisme m’a sauvé

    Alternative Urbaine à Paris - Solidarum
    icone-youtube-play

    Par: Solidarum

Nos derniers articles

Citoyenneté

« J’ai donné un sens à mon travail grâce au Service Civique ! »

Après avoir travaillé quelques années en tant que pâtissier, Mikaël Treilhaud Daramy se lance dans un service civique, poussé par une envie de changement. Un véritable tremplin vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour ce jeune de 23 ans.

Rédigé par Déborah Antoinat En savoir plus

Entreprendre, mode d'emploi

Pourquoi se compliquer la vie en créant une entreprise éthique et solidaire ?

Comme si créer une entreprise ce n'était pas suffisamment compliqué, certains y ajoutent des ambitions écologiques, sociales et solidaires... Seraient-ils un peu maso?

Rédigé par Laure Jouteau En savoir plus

Tech

L’agriculture urbaine boostée par le numérique

Et si les agriculteurs, jardiniers ou botanistes locaux s'unissaient aux acteurs du web ? C'est le principe des rencontres « Hackgriculture », proposées par le collectif « Nantes ville comestible » qui vise à mêler les énergies locales pour penser la ville comestible. Avec le numérique comme engrais.

Rédigé par Jeanne La Prairie En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.