A vous de jouer !

Travailler dans l’économie sociale et solidaire

L’ESS, un vivier d’emplois ? Avec  700.000 départs à la retraite prévus d’ici 2025, des postes seront potentiellement à pourvoir dans les prochaines années. Quatre secteurs sont principalement concernés : l’action sociale, l’enseignement, la santé, les activités financières et d’assurance.

Mais travailler dans l’ESS, qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça change ? Comment trouver un emploi ? Say Yess vous livre des clés et des témoignages pour vous aussi, rejoindre le mouvement.

Conseils

Au quotidien, ils rencontrent et embauchent pour des structures de l'ESS. Découvrez les trucs et astuces de responsables des ressources humaines de l'économie sociale et solidaire. Comment se démarquer ? Que faut-il mettre en avant sur son CV ?

Témoignages

Travailler dans l'ESS, ça veut dire quoi au juste ? Zoom sur différents secteurs, avec le récit de jeunes salariés du secteur.

On peut travailler dans l'ESS quelque soit sa formation et son métier. Animateur radio, aide à domicile, photographe, infographiste... ils nous racontent leur quotidien et ce que ça change pour eux de "bosser dans l'ESS".

Dis-moi pourquoi tu bosses

Connaître les structures de l'ESS

L’économie sociale et solidaire regroupe plusieurs types de structures. Association, mutuelles, coopératives… Chacune a ses spécificités, notamment pour les salariés. Zoom sur certaines d’entre elles :