Agir au quotidien - Say Yess  - Welcome bio © Pauline Coutier

Agir au quotidien

Bien consommer, ce n'est pas qu’une affaire de porte-monnaie, c'est surtout une question de bon sens ! Say Yess vous le prouve avec de multiples initiatives pour agir à votre échelle, au quotidien.

79 article(s) associé(s) à la rubrique Agir au quotidien.

Marche de Noel
Agir au quotidien

Les marchés de Noël alternatifs 2017

A la recherche d'idées de cadeaux bio, issus du commerce équitable ou produits par des structures de l'économie sociale et solidaire ? Pour les trouver, nous vous proposons une carte de France des marchés alternatifs.

Rédigé par Oriane Raffin
le 16 décembre 2017

En savoir plus
Image extraite du film de présentation du Crédit coopératif
Agir au quotidien

Pourquoi choisir une banque coopérative et solidaire ?

Marre de confier vos économies à des banques au fonctionnement opaque ? Envie que votre épargne soit affectée à des projets écolos ou solidaires ? Décryptage des spécificités de banques coopératives qui ont le sens de l’intérêt général.

Rédigé par Pauline Bian-Gazeau
le 15 septembre 2017

En savoir plus
Colin en action lors de son Kaps au sein de l'Afev
Agir au quotidien

Vivre dans une colocation solidaire

Colocation intergénérationnelle, colocation contre un engagement associatif, colocation auprès de populations fragilisées, des solutions alternatives à la colocation traditionnelle se développent.

Rédigé par Déborah Antoinat
le 30 août 2017

En savoir plus
Tombe végétalisée
Agir au quotidien

Succombez à la coopérative funéraire

À Nantes, trois femmes ont lancé la première coopérative funéraire de France. Leur objectif : accompagner les familles endeuillées sans les inciter à dépenser et leur proposer des funérailles personnalisées et éco-responsables.

Rédigé par Chloé Marriault
le 24 juillet 2017

En savoir plus
© Hylla
Agir au quotidien

Mode éthique : ces marques qui nous habillent autrement

-50%. Combien de fois avez-vous craqué pour un vêtement parce qu'il était soldé ? Pourtant, ce prix occulte la réalité de l'industrie de la mode, deuxième industrie la plus polluante du monde. Dans le tumulte des soldes, on vous propose de prendre le temps de réfléchir à notre rapport avec les vêtements.

Rédigé par Pauline Coutier
le 28 juin 2017

En savoir plus
Agir au quotidien

Devenir un hôte solidaire, c’est possible !

Employer des salariés en insertion pour réussir sa « reconversion sociale », créer une « coopérative patrimoniale » entre voisins ou encore une auberge de jeunesse solidaire entre potes… les moyens ne manquent pas pour imaginer le tourisme alternatif de demain.

Rédigé par Olivier Simon
le 5 juin 2017

En savoir plus
Agir au quotidien

Mettez les mains dans le cambouis, intégrez un garage collaboratif !

Marre des factures salées quand vous déposez votre voiture chez un garagiste ? Agacés de vous demander si vous vous êtes fait arnaquer ? Choisissez la solution garage associatif et apprenez à réparer votre voiture vous-même.

Rédigé par Célia Prot
le 10 mai 2017

En savoir plus
Agir au quotidien

Ce chocolat qui contribue à un monde équitable et responsable

En version SCOP ou commerce équitable, trois entrepreneurs du chocolat contribuent à mitonner un monde meilleur... Et même à lutter contre le commerce de drogue !

Rédigé par Nassim Ez-Zaher
le 19 avril 2017

En savoir plus
Ateliers ITEP de l'Atelier d'éco-solidaire
Agir au quotidien

Quand l’upcyling mène à l’emploi !

En France, les projets basés sur le réemploi des matériaux et des objets se multiplient. Portées par la déferlante écologique, surfant sur les vagues de la consommation responsable et du Do It Yourself, des initiatives originales voient le jour, alliant créativité, emploi et solidarité.

Rédigé par Anaïs Rouyer
le 17 avril 2017

En savoir plus

Nos derniers articles

© Savoie lactée
Planète

Quand les agriculteurs reprennent en main leur filière

Face à des problèmes comme la pénurie, la concurrence ou des tarifs tirés vers le bas, des producteurs s’organisent pour assurer leur avenir.

Rédigé par Marie Le Douaran
le 17 janvier 2018 En savoir plus

Solidarités

Les Youtubeurs au service des ONG

On les attend plus sur les anecdotes du quotidien, l’humour ou les tutos beauté, dans des vidéos suivies par des milliers de (jeunes) fans. Pourtant certains de ces influenceurs s’aventurent sur d’autres terrains et mettent leur notoriété au service de causes engagées.

Rédigé par Jérémy Pain
le 12 janvier 2018 En savoir plus

Collecte dans un supermarché - Crédit DR
Solidarités

Ces associations qui prennent soin des personnes précaires

En Ille-et-Vilaine, Bulles Solidaires collecte et distribue des produits d’hygiène et de beauté aux SDF et personnes en grandes difficultés. D’autres initiatives existent ailleurs en France.

Rédigé par Claire Baudiffier
le 10 janvier 2018 En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.