Mon projet pour la planète

Date limite 28 février 2018

Vous avez un projet dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité ? Participez à l'appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète » jusqu'au 28 février 2018.

Mon projet pour la planète

Vous avez un projet dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité ?Participez à l’appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète », lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire jusqu’au 28 février 2018.

Une enveloppe globale de trois millions d’euros sera consacré à cet appel à projet et deux objectifs ont été définis :

  • valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan climat ;
  • associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les secteurs de l’énergie, de l’économie circulaire ou encore de la biodiversité.

Les projets doivent correspondre à l’un des 3 thèmes suivants : l’économie circulaire, la biodiversité, l’énergie.

Les start-up, associations, coopératives, mutuelles, fondations et toute structure de l’économie sociale et solidaire peuvent participer. Seules les opérations citoyennes et locales à but non lucratif seront retenues. Le porteur de projet doit avoir un statut de personne morale de droit public (à l’exception des services de l’État) ou de droit privé.

Vous pouvez consulter le règlement et proposer votre projet en ligne.

Image writer

Rédigé par

La redaction

0 commentaire

Cliquez sur le + pour voir les commentaires. Et remplissez le formulaire ci-dessous pour commenter un article.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appels à projets

Découvrez tous les appels à projets en cours.

Parcourir

Nos derniers articles

Entreprendre, mode d'emploi

Les agriculteurs reprennent la main sur la machine

Renouer avec des savoirs paysans oubliés afin de retrouver une autonomie vis à vis d’un matériel agricole de plus en plus cher et sophistiqué. C’est l’objectif des formations d’auto-construction dispensées par l’Atelier paysan. Entraide et de partage d’expériences.

Rédigé par Jérémy Pain
le 16 février 2018 En savoir plus

Solidarités

Ils soignent les animaux des plus démunis

Pas facile de bien nourrir ou de faire soigner son animal lorsqu’on peine soi-même à terminer le mois. Voire lorsqu’on est à la rue. Plusieurs structures et initiatives existent, pour tenter de garantir une “ égalité des chances “ à nos compagnons.

Rédigé par Claire Villard
le 14 février 2018 En savoir plus

Citoyenneté

Fiona, scout chez EEDF : « Lorsque l’on s’engage, on s’engage aussi auprès des autres »

A 30 ans, Fiona est professeur d’italien et professeur de français langues étrangères. Elle est engagée depuis son adolescence chez les Éclaireuses et Éclaireurs de France, une association de scoutisme laïque inscrit dans l’éducation populaire.

Rédigé par Déborah Antoinat
le 9 février 2018 En savoir plus

Afin d'améliorer votre expérience, Say Yess utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, pour nous aider à analyser les audiences de ce site.
En savoir plus
Votre commentaire a bien été soumis. Il est en attente de validation.