A vous de jouer !

A voté !

Concours: soutenez une initiative étudiante innovante!

Grâce à vous, elle pourra peut-être gagner 3.000€ (sans que vous ayez à débourser un centime!)

Lutter contre la pollution générée par les mégots en les recyclant… Prendre soin des animaux de personnes sans domicile fixe pour faciliter leur insertion sociale… GreenMinded et le Dispensaire Vétérinaire Étudiant de Lyon font partie des dix projets finalistes retenus par La Riposte.

La Riposte, c’est un appel à projets organisé par Animafac. Le but ? Récompenser les meilleurs projets étudiants répondant à une problématique sociale, sociétale ou environnementale.

Désormais, c’est aux internautes de voter pour leur projet préféré, parmi une liste pré-sélectionnée par un jury. Comment ? En utilisant les gouttes d’eau récoltées avec Lilo, un moteur de recherche qui finance des projets sociaux ou environnementaux. Vous en avez peut-être déjà entendu parler : chaque recherche crédite votre cagnotte d’une goutte d’eau et celles-ci permettent de financer les projets qui vous tiennent à cœur.

Dans le cadre de La Riposte, le projet qui aura reçu le plus de gouttes d’eau recevra un soutien financier de 3.000€ et un accompagnement sur mesure. Sympa, non ? Vous pouvez donc aller voter sur La Riposte jusqu’au 8 mars 2017.

Auteur de l'article : Pauline Coutier

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *