A vous de jouer !

Entendu à HEC

« Sans justice sociale, il n’y aura plus d’économie »

Emmanuel Faber, le directeur général de Danone a tenu un discours poignant à l'occasion de la remise des diplômes d'HEC.

Après avoir partagé une anecdote personnelle sur son frère, schizophrène, il a souligné devant les étudiants l’importance de l’ouverture aux autres. Et les enjeux sociétaux actuels, avec un plaidoyer pour la justice sociale : “L’enjeu de la globalisation, c’est la justice sociale. Sans justice sociale, il n’y aura plus d’économie. Les riches, nous, les privilégiés, pourront monter des murs de plus en plus haut, […] comme on le fait en ce moment autour de l’Europe, mais rien n’arrêtera ceux qui ont besoin de partager avec nous. Il n’y aura pas non plus de justice climatique sans justice sociale”.

Dans la seconde partie de son discours, en anglais, il a appelé les étudiants de l’école de commerce à l’action, . »Il y a seulement mes mains. Vos mains. Nos mains, pour changer les choses, les rendre meilleures. Et il y a beaucoup de choses à rendre meilleures », a-t-il souligné.

Auteur de l'article : La redaction

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *